Séminaire à FEZ

Fondée à la fin du VIII° siècle, cette ville fortifiée, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ramènera au Moyen-âge. Défendue tout au long de son histoire par les dynasties qui se succédèrent elle est constituée d’une série de remparts, de forts et de casbahs. La ville impériale est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc. Berceaux du savoir, ses superbes medersas et ses artisans en sont les flamboyants symboles. Profitez de ces récits pour concevoir votre séminaire à Fez !

universite-al-karaouiyine

Université Al Quaraouiyine

« Qui l’eut crû, la plus vieille université du monde n’est pas Oxford ni la Sorbonne c’est l’Université d’Al-Karaouine à Fez el Bali ! Aucun membre de notre séminaire à Fez n’aurait pu deviner que cette université fût fondée au IX°siècle par une femme, Fatima Bint al-Fihria, époque à laquelle les matières fondamentales étaient la théologie, la grammaire et le droit coranique. Toujours en activité, son architecture (nef, vestibules et colonnes) lui permet d’accueillir jusqu’à 22 700 fidèles pour l’appel à la fois. »

Des questions, plus d’informations? Cliquez ici pour nous contacter.

bab-boujloud

Bab Boujloud : la porte bleue

« Bab BouJloud est l’une des portes de la médina du vieux Fès. En la passant, nous avons pu admirer ses mosaïques bleutées, la finesse de ses motifs, son imposante taille et l’activité qui l’entoure. Elle est le symbole classique de l’architecture arabo-mauresque. Notre guide nous a amenés l’admirer du haut des terrasses des cafés environnants: l’animation y est continue : les femmes qui discutent, les hommes qui portent des sacs de légumes ou tirent leur âne vers le cœur de la médina, les enfants qui jouent …. Une découverte enrichissante que nous avons pu partager avec nos collaborateurs. Ce séminaire à Fez nous a permis d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays. « 

Des questions, plus d’informations? Cliquez ici pour nous contacter.

tanneries-chouara

Tanneries Chouara

« Après un accueil de roi à notre hôtel et un somptueux petit-déjeuner nous démarrons notre deuxième journée de séminaire à Fez avec une visite de la médina et plus particulièrement du quartier des tanneurs. Le lieu tout juste rénové est un « must » à visiter. Les différents traitements des cuirs à l’ammoniac dévoilent un jeu de couleurs et un savoir-faire traditionnel incontournable. Le va-et-vient des tanneurs s’apprécie d’autant plus si l’on se situe en hauteur, pour avoir une vue d’ensemble sur les bassins. Après cette journée riche en découvertes nous prenons part à une soirée des plus typiques au sein même de notre hôtel ! »

Des questions, plus d’informations? Cliquez ici pour nous contacter.